POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Réouverture des commerces du prêt-à-porter dès le 4 mai : le vrai du faux

Le dé-confinement progressif, comme annoncé par la porte-parole du gouvernement, se déroulera en quatre étapes. Selon le président de la Chambre Syndicale du Commerce en détails du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, les commerces ouvriraient leurs portes dès le 4 mai prochain, soit dès le début du dé-confinement. Il a cité une annonce du ministre du Commerce, Mohamed Mselini.
C’est totalement faux selon ce dernier. S’exprimant sur les ondes de Sabra FM dans la soirée de ce dimanche 26 avril 2020, celui-ci a démenti l’information sur la réouverture des commerces de prêt-à-porter à la datte précisée. « Le 4 mai 2020 marquera le début du dé-confinement progressif et ciblé. Le gouvernement est encore en train d’étudier les secteurs qui seront concernés par le confinement ciblé », a-t-il encore déclaré, ajoutant que personne n’a déclaré que les commerces de prêt-à-porter ouvriront leurs portes à partir du 4 mai prochain.
Le ministre, dans sa déclaration en question qui semble avoir été mal interprétée, n’a pas donné de date exacte. Il a seulement affirmé que les commerces ouvriront « dès que possible », ce qui laisse entrevoir une réouverture durant la première phase du dé-confinement progressif. Sans doute, nous ne tarderons pas à en savoir plus dans les prochains jours.

A lire aussi :

 

Lire aussi
commentaires
Loading...