POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rapatriement de dizaines de Tunisiens bloqués en Algérie

Les autorités tunisiennes viennent d’assurer l’opération de rapatriement de soixante ressortissants tunisiens ayant été bloqués dans la wilaya algérienne de Tebessa depuis plusieurs semaines suite à la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans le cadre de la stratégie de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Selon des sources concordantes, l’ensemble des ressortissants tunisiens rapatriées viennent d’être admis dans un centre d’auto-isolement obligatoire situé dans le gouvernorat de Tozeur.

Rappelons que ces ressortissants avaient lancé à maintes reprises des cris d’alerte réclamant l’intervention des autorités compétentes afin d’assurer leur rapatriement.

L ministère du Transport et de la logistique a annoncé récemment la mise en place d’un programme d’une dizaine de vols afin d’assurer le rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués dans pas moins de 10 pays dont 7 pays subsahariens et deux pays européens.

L’ensemble des Tunisiens rapatriés seront systématiquement admis dans des centres d’auto-isolement mis en place par le ministère de la Santé. Les ressortissants rapatriés se sont engagés à respecter l’auto-isolement obligatoire pendant une période de 14 jours à compter de la date de leur arrivée en Tunisie.

Lire aussi: Programme des vols de rapatriement des Tunisiens

Lire aussi
commentaires
Loading...