POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ramadan: pour les Tunisiens, la semoule et la farine ne sont plus prioritaires

La directrice générale de la qualité et du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce, Karima Hammami, a affirmé ce vendredi 24 avril 2020, que l’approvisionnement des différents points de vente en produits alimentaires, en légumes et fruits se déroule dans les meilleures conditions à l’occasion du mois de Ramadan. Elle a assuré que les prix des légumes ont connu une baisse significative cette année par rapport à l’année précédente.

S’exprimant au micro de Shems fm, la responsable est revenu sur la question du manque de certains produits alimentaires de base dont essentiellement la semoule et la farine notamment dans les zones intérieures du pays, indiquant que la consommation nationale de ces produits ont connu une hausse spectaculaire pendant les premières semaines du confinement sanitaire général. Elle a expliqué ceci par la fermeture des pâtisseries etc.  Elle a toutefois assuré que ces deux produits ne sont plus fortement demandés pendant le mois saint.

Rappelons que des dizaines de personnes ont été arrêtées récemment  pour des soupçons de spéculation sur certains produits alimentaires à l’instar de la semoule et la Farine. Ces affaires de spéculation sont allées jusqu’à provoquer le limogeage de certains délégués et autres hauts responsables.

Par ailleurs, des centaines de tonnes de ces produits ont été saisis par les autorités dans des dépôts anarchiques se trouvant un peu partout à travers le pays.

Lire aussi: La raison pour laquelle les limogeages de délégués et d’Omdas sont plus fréquents

Lire aussi
commentaires
Loading...