POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Programme des vols de rapatriement des Tunisiens

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 6 avril 2020, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé la programmation d’une série de vols de rapatriement des ressortissants tunisiens ayant été bloqués à l’étranger. A cet effet, un programme de vols a été mis en place en coordination avec le Ministère des Affaires Etrangères. Ce programme qui pourrait être modifié comme le souligne le communiqué, compte des vols à destination de 10 pays dont 8 pays africains et 2 pays européens. Le transporteur aérien national Tunisair et la compagnie aérienne tunisienne Jasmin Airways assureront ces vols.

Notons que ce même communiqué a précisé que l’ensemble des Tunisiens rapatriés seront systématiquement admis dans des centres d’auto-isolement mis en place par le ministère de la Santé. Les ressortissants rapatriés se sont engagés à respecter l’auto-isolement obligatoire pendant une période de 14 jours à compter de la date de leur arrivée en Tunisie.

Lors d’une déclaration accordée aux médias à l’issue de sa visite au Mausolée de Bourguiba à l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire de la disparition du combattant suprême, le président de la République Kaïs Saïed a assuré que les autorités tunisiennes sont en train de coordonner avec les différents pays et compagnies aériennes afin d’assurer le rapatriement des Tunisiens dans les pays subsahariens dans les plus brefs délais.

Lire aussi
commentaires
Loading...