POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Précisions sur le piratage des cartes e-Dinar Travel

Le montant saisi dans l’opération d’escroquerie électronique des cartes postales e-Dinar Travel est estimé à 240 mille dinars, annonce le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Mohamed Fadhel Kraïem, lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale, ce vendredi 10 avril 2020.

Les malfrats ont, en effet, tenté de pirater 70 mille comptes postaux. Toutefois, ils n’ont réussi qu’à s’emparer de 738 comptes, selon Kraïem.

Notons que la Poste tunisienne avait annoncé, hier jeudi, que les parties derrière cette infraction ont été identifiées. Les clients touchés par cette opération seront indemnisés et les responsables de cet acte seront poursuivis en justice.

La carte e-Dinar Travel est une carte prépayée à puce qui permet à son détenteur de payer ses achats à l’étranger par les terminaux de paiement électronique (TPE) et de retirer de l’argent des distributeurs automatiques de billets (DAB). Elle permet, également, de payer les frais liés aux séjours à l’étranger et d’acheter en ligne des sites Internet étrangers.

Lire aussi
commentaires
Loading...