POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Pour lutter contre le Covid-19, la Kasbah annonce de nouvelles mesures

Le Conseil Ministériel Restreint (CMR), qui a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 8 avril 2020 au palais de la Kasbah, sous la supervision du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a permis de faire le point quant au suivi des mesures mises en place dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus ainsi que le degré d’engagement de leur mise en oeuvre.
 
Le chef du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de respecter les mesures du confinement général, de l’auto-isolement obligatoire ainsi que du couvre-feu tout en assurant que l’Etat ne ménagera aucun effort pour appliquer la loi contre tous ceux qui ne respectent pas ces dispositions.
 
Un communiqué de presse rendu public sur la page officielle de la présidence du gouvernement dans la soirée de ce mercredi a fait savoir que ce conseil ministériel restreint a également permis d’examiner une série de mesures supplémentaires afin de lutter contre la violation du confinement général et de freiner la propagation du coronavirus.
 
A cet effet, une série de mesures ont été annoncées. Il s’agit de:
 
*Organiser davantage l’opération d’octroi des autorisations de circulation.
 
*Mettre en place des amendes contre les citoyens qui ne respectent par le confinement général .
 
*Interdire les déplacements entre les gouvernorats et la mise en quarantaine des régions classées à risques selon le ministère de la Santé Publique.
 
*Déclarer exceptionnellement le 10 avril prochain comme étant un jour férié afin de limiter au maximum les déplacements inutiles.
 
*Mettre en place une équipe de travail au niveau du ministère de l’Industrie et des PME formée de représentants des différents ministères intervenants ainsi que de la douane nationale pour la fabrication des masques de protection et les commercialiser à l’échelle nationale à des prix étudiés.
 
Par ailleurs, le chef du gouvernement a appelé à maximiser les efforts de l’ensemble des institutions de l’Etat pour pallier la propagation du virus tout en les appelant à appliquer rigoureusement les mesures préventives et la loi afin de faire respecter le confinement général et l’ensemble des autres mesures mises en place dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie.
Lire aussi
commentaires
Loading...