POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Photo du jour: Un embouteillage en plein confinement

Tandis que les autorités insistent sur l’importance du respect du confinement exigé par le gouvernement  notamment pendant ces semaines, les citoyens ont du mal à obtempérer aux règles qui ont été mises en places pour leur intérêt et leur sécurité.

Cette photo a été prise au niveau des barrages de contrôle des autorisations de circulation. Mais, est-ce que tous ces gens sont vraiment contraints de se déplacer pour des raisons vitales?

Plusieurs personnes ne cessent de se lamenter et de justifier leur comportement par l’obligation de partir au travail pour survivre.

Certes, le travail est primordial et le dilemme existentiel que vivent beaucoup de citoyens réside dans le choix entre sortir et risquer sa vie ou rester chez soi et être menacé de mourir de faim.

Par ailleurs, si on peut se permettre de remplir le réservoir de son véhicule, ne peut-on pas s’abstenir de sortir de chez soi jusqu’à ce que la tempête passe?

Il s’agit d’un contexte exceptionnel et d’une pandémie qui n’épargne personne et la crise financière et économique est incontournable.

Pour le moment, il serait judicieux de lutter contre ce virus qui est l’ennemi le plus dangereux actuellement.

De plus, c’est le moment où on a le plus besoin de solidarité. L’humanité passe par une épreuve très difficile et on a plus que jamais besoin d’empathie pour traverser cette crise ensemble.

Crédit photo: Ahmed Ennouri

 

Lire aussi
commentaires
Loading...