POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ouverture d’une enquête sur les circonstances de décès de Mourad Trabelsi

Le porte-parole de la direction générale des prisons, Sofiene Mezghich, a annoncé dans la soirée de ce mercredi 8 avril 2020 l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les circonstances de décès du beau-frère de l’ancien président Ben Ali, Mourad Trabelsi, cet après-midi à l’hôpital Charles Nicole à Tunis des suites d’un arrêt cardiaque.
Le cadre pénitentiaire qui s’exprimait dans une déclaration à l’agence TAP, a précisé que le défunt, détenu à la prison de Mornaguia depuis le 24 juin 2012, a rendu l’âme dans la soirée de ce mercredi à 18h30. 

Rappelons que Mourad Trabelsi avait été arrêté au lendemain de la révolution du janvier 2011 pour son implication dans diverses affaires de corruption et d’abus de pouvoir. Il a été donc condamné à plusieurs années de prison.

Souffrant de plusieurs maladies chroniques (Maladie cardiovasculaire, de poumons, diabète), son état de santé s’est détérioré depuis plusieurs mois. Il avait été hospitalisé à maintes reprises.

D’ailleurs, plusieurs activistes des droits de l’homme et hommes politiques ont appelé récemment à sa libération. Parmi ces politiques, on cite notamment le député et président du bloc parlementaire la Coalition Al Karama à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Seifeddine Makhlouf, qui avait appelé au mois de novembre dernier, le président de la République, Kaïs Saïed, à lui accorder une grâce spéciale.

Lire aussi: Mourad Trabelsi en état de mort clinique : Makhlouf appelle Kais Saied à intervenir

Lire aussi
commentaires
Loading...