POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

OMS : la Tunisie a réagi tôt au coronavirus mais…

Le Représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, n’a eu de cesse de le répéter comme l’a d’ailleurs fait l’OMS à Genève : il faut élargir les échantillons de dépistages en vue de mieux traquer le coronavirus (COVID-19). S’exprimant dans La Matinale de Shems FM ce mercredi 1er avril 2020, il a souligné que la Tunisie a commencé à s’inscrire dans cette optique d’élargissement des dépistages aux personnes à risques et suspectées d’être porteuse du virus.
« La Tunisie a réagi tôt avec sa politique de prévention, ce qui a donné des résultats positifs », a-t-il assuré. Cependant, il existe encore certains bémols. De fait, d’après le Représentant de l’OMS, certaines règles sanitaires ne sont pas respectées en Tunisie, à l’instar de la distance de sécurité entre les personnes d’au moins 1 mètre. Il a, d’un autre côté, salué la décision de prolonger la période du confinement jusqu’au 20 avril 2020.
A titre de rappel, 32 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées sur 442 analyses médicales effectuée le 30 mars 2020. Tunis demeure le gouvernorat le plus touché par l’épidémie avec 94 cas confirmés. Le nombre de décès, pour sa part, a atteint 10 sur le sol tunisien. En France, il est aux alentours de 21 personnes . Paix à leurs âmes.

Lire aussi
commentaires
Loading...