POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ministre de l’Intérieur : « si on ne maîtrise pas le coronavirus, il y aura des morts jonchés devant les hôpitaux »

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a mis en garde contre le non respect des règles sanitaires et du confinement, ce qui risque, selon lui, d’envenimer la situation épidémioligique en Tunisie. Intervenant lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 7 avril 2020 au Palais du gouvernement, il a assuré que des assignations à résidence seront prononcées à l’égard de ceux qui ne respectent pas les règles.
« Si nous n’arrivons pas à maîtriser la propagation du coronavirus (COVID-19), nous risquons de voir des scènes choquantes et chaotiques : des gens morts devant les hôpitaux. Nous risquons même de faire des choix difficiles : accorder les soins intensifs au détriment d’un autre », a-t-il mis en garde.
Le ministre de l’Intérieur a assuré que l’application de la loi sera intransigeante. « Il y aura plusieurs arrestations, des assignations à résidence, des poursuites judiciaires pour homicide volontaire ou involontaire. Nous devons protéger notre peuple et faire face, ensemble, à l’épidémie », a-t-il encore déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...