POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mekki: « Un protocole précis d’enterrement est mis en place en Tunisie » 

Le ministre de la Santé Abdellatif Mekki a indiqué mercredi 1er avril qu’un protocole précis est mis en place en Tunisie lors de l’enterrement des morts dus au coronavirus de façon saine.
« Plusieurs morts ont été enterrés de façon ordinaire, a-t-il rappelé. Il n’y a aucune raison qui justifierait la fébrilité des autorités locales si ce n’est le fait que nous en sommes aux premiers décès dus au nouveau coronavirus. D’ailleurs, le ministère de la Santé a dû intervenir ce mercredi dans la localité de Fadhal, à la Soukra (gouvernorat de l’Ariana) ».
La maire de la Soukra avait observé que le ministère de la Santé n’observe pas un protocole précis au moment d’enterrer une victime du Covid-19 tant au niveau des étapes que de la procédure.
Par ailleurs, un certain nombre des citoyens de Bizerte se sont opposés mardi 31 mars à l’enterrement dans un nouveau cimetière d’une femme dont le décès était dû au coronavirus de peur d’être contaminés.
Ce refus a créé une ambiance tendue ce qui a nécessité le recours aux forces de l’ordre qui ont eu des accrochages avec les habitants de la région où se trouve le cimetière.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...