POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Marchés bondés et achats-paniques : le coup de gueule du président de l’ODC

Malgré toutes les consignes sanitaires, rien ne pourra empêcher les citoyens de se masser dans les marchés et devant les commerces pour faire leurs provisions. Plusieurs scènes ont été relayées, hier, sur le sujet. Le président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Slim Saâdallah, a dénoncé ce manque de respect des consignes sanitaires.
Intervenant dans Sbeh El Ward ce vendredi 24 avril 2020, il a assuré que les ruées vers les commerces, les marchés, et les achats-paniques n’avaient pas lieu d’être. Il est inutile de s’acheter autant de produits alimentaires, surtout avec le contexte sanitaire particulier. Le président de l’ODC considère que les citoyens doivent faire preuve de responsabilité. « Tous les produits à la consommation seront disponibles et en quantité suffisante. Alors inutile de se ruer vers les commerces, d’acheter en masse et de se bousculer ! », a-t-il martelé, appelant à respecter le confinement et les consignes sanitaires.
Rappelons que le Directeur général de la Concurrence et des Investigations Economiques au sein du ministère du Commerce, Yasser Khelifa, a assuré, ce vendredi, que tous les produits alimentaires étaient suffisamment disponibles, et que des mesures de sécurité ont été prises dans les marchés afin d’empêcher la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19).

Lire aussi
commentaires
Loading...