POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’INLUCC a reçu 211 alertes pour divers motifs

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a annoncé avoir reçu samedi 25 avril jusqu’à midi près de 211 alertes relatives à la spéculation des produits subventionnés, à la hausse des prix des produits en vente et au commerce conditionné.
Ces alertes touchent également à la violation du confinement général sanitaire, et à l’abus de pouvoir par des fonctionnaires de l’Etat.
Un des habitants de Slatnia, km 5,5, près de la station Bouhamed, à Sfax, est soupçonné de pêcher les tortues marines géantes, une espèce protégée, et de les vendre devant sa maison.
Au chapitre de l’abus de pouvoir, des responsables du restaurant universitaire de Gabès auraient exigé un prix spécial pour la livraison de repas prêts à porter à des étudiants d’Afrique subsaharienne malgré un accord entre l’office des oeuvres universitaires et la société civile à Gabès.
A Hamma, des commerçants de produits de construction auraient poursuivi leur travail normalement en cette période de confinement, usant de relations de parenté les liant au président de la municipalité d’El Hamma et président local de l’Union du commerce et de l’Industrie.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...