POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ligne de vie : l’idée géniale d’un groupe d’architectes pour bâtir un hôpital mobile

C’est en temps de crise que les brillants esprits se manifestent, et en Tunisie, ce n’est pas cela qui manque. Dans le cadre d’un exceptionnel élan de solidarité, une équipe d’architectes chevronnés a décidé de transformer un train en un hôpital mobile en bonne et due forme. L’idée est encore en phase de projet, mais elle fait déjà parler d’elle non seulement en Tunisie mais ailleurs dans le monde puisque de nombreux pays se sont penchés sur le concept.
Abir Jelloul, l’une des architectes ayant pris part au projet – baptisé « Ligne de Vie » -, a affirmé sur sa page Facebook que l’objectif est de mettre en place une clinique mobile qui pourra atteindre les zones défavorisées de la Tunisie. Le train, en effet, pourra y transporter le staff médical – diverses spécialités -, des équipements médicaux et des appareils de dépistage.
Des initiatives comparables ont été constatées en Tunisie dans ce contexte épidémiologique difficile. Ingénieurs, médecins, architectes, etc… Tous ont décidé de mettre leur savoir et leur créativité au profit de la Tunisie.
Un grand merci à eux, et espérons que leurs projets seront suivis et réalisés.

Lire aussi
commentaires
Loading...