POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Libye : le GNA compte ses morts

Haftar aux mercenaires syriens : "je vous enjoins de déposer vos armes et de vous rendre. Je m’engage à vous garantir votre retour en Syrie"

Le GNA, dirigé par Fayez Sarraj n’a pas pu s’empêcher de reconnaître ses lourdes pertes en hommes et en matériels lors des combats survenus à Wadi Al Rabi.
Tard dans la nuit de ce dimanche, le GNA a annoncé 15 morts et plus d’une trentaine de morts parmi ses troupes lors de leur tentative d’avancer  à Wadi Al-Rabi au sud de Tripoli sur les milices de Haftar.  Une tentative qui s’est soldée par une déroute reconnue par le GNA qui donnera un bilan réactualisé de 41 morts. Un bilan déjà annoncé par l’ANL qui l’a qualifié de provisoire.
Un appel au don du sang a été d’ailleurs lancé par l’hôpital de cardiologie de Tajourah en raison du nombre important de blessés parmi les membres des milices lors des accrochages de Oued Al-Rabi.
A Abu Slim des combats chars ont lieu et un tir de missile anti-chars Kornet de l’ANL vient à fait 7 morts dans les rangs de Ghnewaqui a déserté ses positions avancées du projet Hadhaba et tente de rassembler ses forces dans les réduits d’Abu Slim.
Des sources bien informées font part d’une forte préparation d’artillerie sur Zouara et des rumeurs persistantes parlent d’un assaut imminent sur la ville.
Par ailleurs un communiqué a été diffusé par le camp du Maréchal Haftar dans lequel ce dernier appelle les combattants syriens à se rendre.
« A vous les combattants syriens qui avez été trompés et êtes en Libye à combattre pour une cause qui n’est pas la votre, je vous enjoins de déposer vos armes et de vous rendre. Je m’engage à vous garantir votre retour en Syrie », lit-on dans ce communiqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...