POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Libye : Entre les frappes de l’ANL et le covid-19, le pays brûle !

Drone turc abattu et récupéré par l'ANL

Avec l’absence de statistique réelle sur la situation épidémiologique en Libye, le Covid-19 sévit dans un pays déchiré par des combats qui ne connaissent pas de trêve. Quelques annonces par les autorités officielles de Tripoli timides sur la présence de quelques cas mais cela ne donne pas une réelle idée sur les dégâts occasionnés par le nouveau coronavirus. Les deux parties en conflit semblent vouloir profiter de cette situation pour mieux asseoir leur hégémonie et marquer leurs avancées sur le terrain.

Sur le terrain, alors que l’artillerie de l’ANL poursuit ses frappes sur Mitiga, des frappes aériennes sont en cours sur Misrata et à l’Est de la ville. Par ailleurs des combats de rues et des échanges de tirs nourris sont annoncés à Abou Slim, au nord de la prison et sur l’axe aéroport.

A Mitiga, ce sont des objectifs bien déterminés qui sont ciblés par les tirs d’artillerie et un nouveau drone turc a été abattu ce soir par la LNA  au sud de Misrata. Il s’agit bdu 6è ou 7è en moins de 30 heures. On rappelle ici que dans l’après midi un drone UCAV turc a été abattu au sud de Tripoli à Qasr Bin Ghashir.
L’hécatombe des drones turcs dure depuis mardi soir. En effet un drone qui avait décollé de l’aéroport de Zouara a été abattu. Un autre parti de la base de Misrata, avant l’attaque de l’ANL,  s’est crashé dans le secteur d’Al Sekt au sud de la base alors que le 5è drone abattu l’a été à l’ouest de Qasr Bin Ghashir.
Des soldats turcs logés dans l’Air College de Misrata ont été tués durant les frappes de mardi soir. Ce mercredi 1er avril, l’artillerie de l’ANL ne lache pas prise et tire sans discontinuer sur des batteries miliciennes aux lisières nord de Nasr Forest et dans Bab Bin Ghashir.
Sur un autre plan Sarraj continue à être la cible de virulentes attaques et accusations. Noman Ben Othman, un des principaux soutiens et bailleurs de fonds de Sarraj, l’accuse à présent de s’entourer de mafieux et de ruiner la patrie!

Lire aussi
commentaires
Loading...