POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les médecins tunisiens transférés en renfort en Italie sont rentrés

Un avion militaire tunisien a atterri ce matin du samedi 25 Avril 2020 dans la base aérienne militaire « Sidi Ahmed » à Bizerte. A bord de ce vol, le corps médical qui a été transféré en Italie pour assurer le renfort des cadres médicaux italiens lors de cette crise est rentré. En effet, ces médecins ont passé 2 semaine à Lombardie, le département italien le plus touché par le covid-19.

Ce corps médical qui s’est porté volontaire pour accompagner les médecins italiens lors de la lutte contre cette crise a achevé sa mission et est rentré aujourd’hui. En effet, les efforts de ces médecins ont été amplement félicités de la part des dirigeants italiens qui ont salué les compétences et l’expérience de ces soignants.

Avant de rentrer, ils ont effectué les tests pour s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés par le virus pendant leur séjour. Par ailleurs, ils vont passer 14 jours en confinement sanitaire obligatoire.

Ces soldats ont été accueillis à l’aéroport par le ministre de la Défense, le premier conseiller en sécurité nationale auprès du président de la République, le directeur général de la santé militaire et un groupe de cadres militaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...