POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Les drones pour lutter contre le Covid-19: lancement d’une expérimentation à Sidi Thabet

Le ministère de la Santé Publique a effectué ce vendredi une expérimentation pour vérifier l’efficacité des drones qu’il venait de recevoir sous forme de don de la part du groupe de l’homme d’affaires Mohamed Frikha Telnet Holging. L’expérimentation a été effectuée dans la ville de Sidi Thabet en présence de responsables du ministère de la Santé ainsi que de l’entreprise en question.

Notons que ces drones qui sont équipés de caméras thermiques et de hauts parleurs permettraient d’appuyer les moyens logistiques pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 dans notre pays.

Ces drones sont en mesure de vérifier la température corporelle relativement élevée des citoyens se trouvant dans un périmètre allant jusqu’à 7 km. Ils sont également équipés de hauts parleurs permettant de passer des messages de sensibilisation pour prévenir contre les dangers que constitue cette épidémie.

Les alarmes de ces drones se déclenchent après la détection d’une température dépassant 37,3 degrés. Ces équipements à qui ont eu recours les autorités chinoises depuis plusieurs semaines pour lutter contre le coronavirus, permettent de contrôler la température de centaines de personnes en seulement quelques minutes.

Lire aussi: Tunisie: des drones pour analyser la température des passants

Lire aussi
commentaires
Loading...