POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le port des masques obligatoire après le confinement selon Abellatif Mekki

Lorsque le confinement sera progressivement levé, les Tunisiens devront tous être munis de masques de protection. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, ce samedi 4 avril 2020. Auditionné par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre a indiqué qu’il rencontrera le ministre de l’Industrie pour discuter des normes de fabrications de ces masques. « Tout le monde, après la fin du confinement, doit porter les masques de protection », a-t-il déclaré.
D’autre part, le ministre de la Santé a mis en garde contre une nouvelle vague du coronavirus (COVID-19), citant les milieux scientifiques internationaux. Cette vague devrait être constatée dans quelques mois : vers septembre 2020. De ce fait, il est important de prendre les précautions nécessaires en vue d’anticiper cette nouvelle vague du coronavirus.
Il est, ensuite, revenu sur la situation épidémiologique en Tunisie. Il a rappelé que 18 décès liés à la maladie ont été enregistrés, dont 14 décès constatés dans les hôpitaux.
Pour l’heure, 495 contaminations par le coronavirus ont été signalées en Tunisie selon le dernier bilan du ministère de la Santé, sur un total de 5736 analyses médicales, ce qui veut dire que 8,6% des personnes dépistées sont testées positives. Il est important d’élargir, au maximum, l’échantillon des analyses. D’ailleurs, les autorités tunisiennes y travaillent et le Chef du gouvernement, dans sa dernière interview, a annoncé que la Tunisie va recevoir 400 000 testeurs rapides et d’ici la même date, 10 000 tests auront été effectués.

Lire aussi
commentaires
Loading...