POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le groupe Qatari Majda Tunisia fait don de 10 millions de dollars au profit du fonds 1818

Afin d’appuyer les efforts nationaux dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus COVID-19 en Tunisie, le groupe Qatari Majda Tunisia, propriétaire notamment de la Banque Zitouna, Zitouna Takaful et de la chaîne hôtelière La Cigale, vient de faire un don estimé à 10 millions de dollars américains au profit du fonds national 1818, mis en place au début du mois de mars dernier pour lutter contre la pandémie.

L’annonce a été faite par le ministère de la Santé suite à une réunion entre le ministre Abdellatif El Mekki et une délégation du groupe Qatari, tenue au siège du ministère dans la matinée de ce mercredi 1er avril 2020.

Selon un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook du ministère de la Santé, cette même réunion a également permis de discuter des moyens afin de consolider davantage les efforts des autorités nationales pour lutter contre ce virus.

Les responsables du groupe ont annoncé à cette occasion l’ouverture d’une ligne de crédit d’une valeur  de 25 millions de dinars au profit de la Pharmacie Centrale de Tunisie. Cette somme pourrait être multipliée si nécessaire.

« Les participants à cette réunion ont également réaffirmé la disposition de la Banque Zitouna à financer les projets et les initiatives ayant pour objectif de mettre à niveau le secteur de la santé en Tunisie« , a précisé le même communiqué.  A cet effet, une série de services avantageux seront assurés au profit des clients de cette institution bancaire

Lire aussi
commentaires
Loading...