POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le gouvernement fixe les grandes lignes du confinement ciblé

Le chef du gouvernement a présidé ce mercredi 22 Avril 2020 un conseil ministériel restreint dédié à l’élaboration de la stratégie nationale du confinement ciblé évoqué par Fakhfakh lors de l’interview télévisée qui a eu lieu dimanche dernier.

Durant cette réunion, le chef du gouvernement a affirmé que cette mesure prendra en considération la précarité des secteurs et des régions concernés et l’assurance des règles sanitaires.

Il a également indiqué que tous les détails relatifs à cette phase seront notés dans le cahier de charges qui sera appliqué par les entreprises concernées.

Cette mesure du confinement ciblé durera du 4 Mai jusqu’à la fin du mois de Juin et sera effectuée sur plusieurs étapes:

  • Le respect des normes sanitaires de protection
  • L’adaptation du transport aux exigences de cette période exceptionnelle
  • Le renforcement des moyens de contrôle
  • La revue des horaires de travail afin d’éviter les rassemblements dans les transports, notamment lors des heures de pointe

De surcroît, le gouvernement s’est engagé à procurer tous les outils de protection ( bavettes, désinfectants,…) ainsi que les tests durant la période définie.

Le reste des détails relatifs à cette période, notamment la première étape qui commencera le 4 Mai et durera jusqu’au 18 Mai, seront annoncés prochainement.

Shiri : Le déconfinement se fera sur quatre étapes

Lire aussi
commentaires
Loading...