POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le confinement ciblé au centre d’un entretien Kais Saied/ Elyes Fakhfakh (Vidéo)

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce mardi 21 avril 2020, au Palais de Carhage, le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. Cette rencontre a porté sur la situation générale du pays et particulièrement sur la situation sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Cet entretien a donc permis de passer en revue les décisions ayant été prises par le Conseil de Sécurité Nationale réuni vendredi dernier et essentiellement, le confinement sanitaire.

Le chef du gouvernement a également saisi cette occasion pour passer en revue les décrets gouvernementaux émis au cours de la semaine dernière ainsi que les projets des décrets qui devraient être émis prochainement afin de faciliter l’action du gouvernement en cette conjoncture exceptionnelle et afin de contribuer à la lutte contre la pandémie et ses répercussions sur les plans économique et social, a annoncé un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence de la République.

Rappelons que le conseil de Sécurité Nationale, réuni vendredi dernier, a décidé de prolonger le confinement sanitaire général de deux semaines. Le confinement général prendra donc fin le 3 mai prochain. Un confinement ciblé sera ensuite mis en place à partir du 4 mai.

Le couvre-feu sera quant à lui allégé et s’étendra de 20 h à 6h pendant le mois de Ramadan. Ce dernier devrait coïncider avec le 24 avril 2020.

Lire aussi: Déconfinement du 3 mai : voici comment ça va se passer selon Abdellatif Mekki

لقاء رئيس الجمهورية مع رئيس الحكومة السيد إلياس الفخفاخ

لقاء رئيس الجمهورية مع رئيس الحكومة السيد إلياس الفخفاخ.

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Mardi 21 avril 2020

 

Lire aussi
commentaires
Loading...