POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Tunisie reçoit les équipements médicaux en provenance de Chine (PHOTOS)

Le chef du cabinet du ministre de la Santé, Mounir Romdhani, s’est rendu dans l’après-midi de ce jeudi 9 avril 2020 à l’aéroport International de Carthage pour s’enquérir des conditions de livraison des équipements médicaux ayant été transportés de Chine à bord d’un avion militaire dans le cadre d’un marché conclu entre le Ministère de la Santé et un fournisseur chinois avant l’apparition du nouveau coronavirus Covid-19. Cette commande comporte une série d’appareils médicaux dont 142 moniteurs cardiaques et 177 moniteurs de choc cardiaque.
Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, avoir reçu un don de la part d’un ressortissant tunisien installé en Chine. Ce don comporte 14 appareils de respiration artificielle, 30 injecteurs de médicaments et 50 appareils de mesure de la température corporelle à distance.

Le même communiqué a précisé que ces dispositifs médicaux permettront de répondre aux besoins des structures de la Santé Publique dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19 et permettront également d’améliorer davantage le niveau et la qualité des services et soins de santé.

Lire aussi: L’avion venant de Hong Kong avec des équipements médicaux atterrira en Tunisie plus tôt que prévu

Lire aussi
commentaires
Loading...