POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Tunisie reçoit la 2e tranche de l’aide médicale chinoise

La chargée de communication à la présidence de la République, Rachida Neifar, est revenue sur « le sort » des dons médicaux offerts par les autorités chinoises à la Tunisie afin d’appuyer les efforts nationaux dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.
S’exprimant ce vendredi 3 avril 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm, la conseillère auprès du chef de l’Etat a précisé que ces aides médicales dont la première partie a été livrée au ministère de la Santé Publique le 28 mars dernier, viennent traduire la profondeur des relations historiques reliant la Tunisie et la Chine.
Elle a dans ce contexte rappelé que le président de la République Kaïs Saïed était parmi les premiers chefs d’Etat à avoir adressé une lettre de condoléances à son homologue chinois au lendemain du déclenchement de l’épidémie dans la ville chinoise de Wuhan, au mois de janvier dernier.
Rachida Neifar a fait savoir qu’un avion-cargo en provenance de Chine vient d’atterrir à Tunis à l’aube de ce vendredi avec à son bord la deuxième tranche des dons médicaux chinois. Cette dernière, réceptionnée par le Ministère de la Défense Nationale, comporte 840 mille tenues médicales de protection à distribuer sur les différents hôpitaux militaires du pays, selon ses dires.
Par ailleurs la conseillère du chef de l’Etat a assuré que la présidence de la République et celle du gouvernement travaillent dans un climat harmonieux, rappelant que le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh avait été désigné par Kaïs Saïed. Elle a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité de trouver un terrain d’entente entre les différents pouvoirs notamment en cette conjoncture exceptionnelle. 
*Photo d’illustration 
Lire aussi
commentaires
Loading...