POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Marsa: Des subsahariens mis à la porte pour non paiement du loyer

Moez Bouraoui, Maire de La Marsa, a affirmé ce mardi 7 avril 2020 que plusieurs ressortissants subsahariens viennent d’être mis à la porte par les propriétaires de plusieurs maisons de la commune pour non paiement des loyers.
S’exprimant au micro de Shems Fm, il a expliqué que plusieurs ressortissants de nationalité subsaharienne vivent actuellement dans des conditions très difficiles en cette conjoncture exceptionnelle.
Il a indiqué que certains ressortissants africains ont dû passer la nuit sur la voie publique alors que tout le monde devrait être confiné dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.
Il a donc lancé un appel à l’ensemble des habitants de la ville tout en les invitant à faire preuve de solidarité et à faire des dons à leur profit.
Le Maire de la Marsa a par ailleurs fait savoir que pas moins de 500 aides sociales devraient être fournies par les autorités à ces ressortissants en difficulté.
En effet, plusieurs d’entre eux se sont retrouvés dans l’impossibilité de recevoir les mandats qui leur ont été envoyés par leurs familles en raison de l’interdiction des déplacements et en l’absence des moyens de transport. D’autres, des étudiants ne travaillant pas, ne sont même pas en mesure d’aller consulter un médecin faute d’argent. Une discussion privée que nous avons eu il y a quelques jours avec une ressortissante subsaharienne installée à Tunis peut révéler la gravité de la situation.
Source: Réalités Online
Notons que la Ville de la Marsa compte une quarantaine de cas de contamination par le nouveau coronavirus Covid-19.
Selon le Maire de la Ville, cinq d’entre eux sont actuellement hospitalisés dans un état critique.
*Photo d’illustration 
Lire aussi
commentaires
Loading...