La Fédération générale des médias appelle à la reprise d’édition des journaux papiers

La Fédération générale des médias relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a lancé un appel aux différents établissements de la presse papier les incitant à reprendre la publication des journaux.
Cet appel survient suite à l’annonce du gouvernement de lever progressivement et d’une manière ciblée le confinement sanitaire général à partir du 4 mai prochain.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 30 avril 2020, la Fédération a souligné l’importance de se conformer aux mesures de prévention recommandées par le ministère de la Santé ainsi que par la présidence du gouvernement.
Des mesures qui réduiront, certes, le risque de la propagation du Covid-19 ayant infecté 980 personnes et coûté la vie à 40 autres en Tunisie, selon un bilan officiel actualisé.
Signalons que la Fédération générale des médias avait appelé depuis le 23 mars 2020 -date du début du confinement sanitaire général- tous les établissements médiatiques de la presse papier à suspendre provisoirement l’édition des journaux. Le motif étant que ces journaux constitueraient un risque de contagion au niveau des agents d’imprimerie ou des citoyens.
Rappelons, également, que dans le cadre des mesures préventives de l’Etat relatives au Covid-19, la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), avaient appelé les entreprises de presse à entreprendre des mesures d’urgence afin de protéger leurs journalistes.
Réalités Online s’est plié aux recommandations de la FIJ et du SNJT et ses journalistes travaillent à distance depuis le 16 mars 2020.

Lire aussi : Crise de la presse papier en Tunisie : Taïeb Zahar réitère les revendications du secteur
Lire aussi : Rached Ghannouchi et des représentants de la FTDJ débattent de la crise des journaux
Lire aussi : Taïeb Zahar et Mohamed Nizar Yaïche discutent de la crise de la presse écrite

Lire aussi
commentaires
Loading...