POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L1 et L2: reprise fin mai si les autorités donnent le feu vert

La Fédération Tunisienne de Football rapporte qu’il n’y aura pas de saison blanche pour les championnats des Ligues 1 et 2 professionnelles, précisant qu’il n’y aura pas d’arrêt définitif.
Les entrainements et la poursuite de la compétition ne reprendront toutefois qu’après l’accord des autorités concernées.
Durant son intervention jeudi soir à la télévision nationale, le président de la FTF, Wadii El Jeri a indiqué que la reprise pourrait coincider avec l’après-Ramadan, soit à la fin du mois de mai prochain, et que cette reprise se fera à huis clos.
« La compétition devrait reprendre en principe, à la fin du mois de mai si les autorités en donnent l’aval, a-t-il dit. Les clubs disposeront de trois semaines pour la préparation d’avant la reprise ».
La FTF va demander aux autorités compétente de permettre aux clubs de reprendre les entrainements avec des groupes de 5 à 6 joueurs, à des horaires différents et dans des espaces ouverts.
En ce qui concerne les contrats des joueurs, la FTF appliquera les recommandations de la FIFA publiées il y deux jours.
Si le championnat en cours va jusqu’après le 30 juin 2020, les contrats des joueurs seront automatiquement prolongés sans toutefois pouvoir dépasser la date du 30 novembre 2019.
Le mercato d’été a par ailleurs été reporté pour la prochaine saison.
Lire aussi
commentaires
Loading...