POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Krichi: « Le confinement pourrait être prolongé jusqu’à la fin de l’été ou l’automne »

Khaled Krichi, président de la commission de la Santé et des Affaires sociales à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a indiqué que le gouvernement tunisien a l’intention de prolonger la période de confinement général relative à la propagation de la maladie du coronavirus jusqu’à la fin de l’été ou à l’automne prochain si la situation actuelle marquée par des violations massives du confinement se poursuit.
Intervenant ce mercredi 8 avril sur Diwan FM, il a estimé que « la situation n’incite pas à l’optimisme d’autant plus que le confinement général obligatoire a échoué ».
« D’ailleurs, j’ai invité notre ministre de la Santé Abdellatif Mekki et le gouvernement à ne pas trop compter sur la conscience et la discipline des citoyens, en imposant un confinement obligatoire général hermétique, notamment au regard des multiples infractions de ces restrictions, poursuit Krichi. Par ailleurs, nous avons pu nous rendre compte de la déliquescence du système de la santé en Tunisie, ce qui impose au secteur privé d’épauler l’effort de l’Etat dans la lutte contre la pandémie ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...