POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kim Jong Un décédé ? Le doute persiste

C’est toujours l’incertitude sur l’état de santé de Kim Jong Un, président de la Corée du Nord. Certaines rumeurs ont stipulé que le dictateur aurait rendu l’âme suite à une opération chirurgicale qui lui aurait causé des complications. Difficile de vérifier ces informations compte tenu de la censure et de l’État totalitaire qui est instauré en Corée du Nord.
Ce qui est certain, en revanche, est que Pékin, allié de la Corée du Nord, a envoyé une équipe d’experts médicaux pour se rendre au chevet de Kim Jong Un. Le jeune dirigeant, rappelons-le, a une santé très fragile et selon les dernières informations qui ont été rapportées par l’agence Reuters et d’autres médias internationaux, il serait dans un état grave. Pour l’heure, Pyongyang n’a confirmé aucune information, ce qui est compréhensible après tout étant donné que les informations circulent au compte-gouttes dans le pays – si on peut parler d’informations d’ailleurs vue la censure -. Les médias américains se sont eux aussi emparés du sujet affirmant que le dirigeant nord-coréen serait dans un état grave après avoir subi une opération cardiovasculaire.
Rappelons que Kim Jong Un est âgé de 34 ans. En 2014, on ne le voyait plus dans les médias pour des raisons médicales.
La prudence est de mise en tout cas. Son éventuel décès pourrait profondément bouleversé la Corée du Nord : un pays qui est presque coupé du monde.

Lire aussi
commentaires
Loading...