POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kasserine : Guérison du médecin atteint du Covid-19

Les analyses médicales effectuées sur le médecin atteint du Covid-19 exerçant à l’hôpital régional de Kasserine ont été négatives. L’annonce a été faite, en ce mardi 7 avril 2020, par le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chaâbani dans une déclaration accordée à Shems FM.

Chaâbani a, par ailleurs, précisé que des analyses de laboratoire supplémentaires seront faites après 24 heures pour s’assurer définitivement du rétablissement du patient du Covid-19.

Rappelons que les analyses effectuées sur 128 cadres médicaux et paramédicaux ainsi que des ouvriers à l’hôpital en question ont été, également, négatives.

Les personnes en question subiront, dans quelques jours, des tests supplémentaires afin de vérifier qu’elles ne sont pas porteuses du virus.

Ces analyses ont été faites après la confirmation, le 31 mars 2020, de la contamination d’un médecin originaire de Mahdia mais exerçant à l’hôpital de Kasserine par le Covid-19. Il avait été en contact direct avec un patient infecté mis en quarantaine.

Kasserine est l’un des gouvernorats les moins touchés par la pandémie avec seuls deux cas Covid-19 confirmés parmi les 596 cas déclarés en Tunisie jusqu’au 5 avril 2020. Aucun décès n’a été enregistré dans la région. Le nombre total des morts est de 22.

Lire aussi
commentaires
Loading...