POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Kaïs Saïed depuis Monastir: Bourguiba fait partie de l’Histoire de la Tunisie (Vidéo)

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu ce lundi 6 avril 2020 au mausolée de Bourguiba à Monastir où il a rendu hommage au Leader Habib Bourguiba, qui nous a quittés il y a 20 ans.

« J’ai choisi aujourd’hui d’être là à l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire du décès de Habib Bourguiba. Ce dernier fait partie de l’Histoire de la Tunisie. Ses funérailles ont été entre autre confisquées, mais l’Histoire ne pardonne pas. Elle fera toute seule le tri. Les historiens citeront ses qualités, d’autres feront des lectures critiques d’une certaine période, mais l’Histoire lui rendra justice et dira que le Leader Habib Bourguiba a fait de son mieux pour améliorer la situation essentiellement des secteurs de l’enseignement et de la Santé et avait contribué activement à l’instauration du code du statut personnel. Il avait mené une révolution sociétale. Il avait, peut être, commis des erreurs lorsqu’il était au pouvoir, mais, en tous cas l’Histoire évoquera le rôle crucial qu’il avait joué en faveur de la Tunisie avant et après son indépendance » a-t-il lancé.

Notons qu’en raison de la situation sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19, le 20e anniversaire du décès de Habib Bourguiba a été commémoré ce lundi 6 avril en présence de quelques responsables régionaux et députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple.

كلمة رئيس الجمهورية قيس سعيد بعد زيارته لمقبرة آل بورقيبة

Publiée par Hamed Bchir sur Lundi 6 avril 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...