POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jrad : Le gouvernement a prélevé plus d’une seule journée de travail

Le membre du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Abdelkarim Jrad a assuré, ce jeudi 30 avril 2020, que le gouvernement a prélevé plus d’une journée de travail des employés des secteurs public et privé au profit du ministère de la Santé comme convenu.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, Jrad a précisé que le gouvernement a comptabilisé le revenu annuel y compris les primes. Le montant a, par la suite, été divisé sur les jours de l’année ce qui équivaut, pour certains secteurs, la rémunération de deux journées de travail.
L’UGTT avait, auparavant, affirmé son approbation du prélèvement d’une journée de travail dans les secteurs public et privé au profit du ministère de la Santé.
La centrale syndicale avait, en mars dernier, versé 100 mille dinars au compte postal 1818 consacré au Fonds national de la lutte contre le Covid-19 en Tunisie.
Elle avait, également, décidé de faire don d’une journée de travail au profit d’un fonds dédié aux hôpitaux publics. Ce fonds est géré essentiellement par la Cour des comptes, l’Instance d’accès à l’information, le ministère des Finances, le ministère de la Santé ainsi que l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC).
La Tunisie compte 980 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 40 décès ont été enregistrés dans le pays à l’échelle nationale, selon un dernier bilan officiel.

Lire aussi : Tahri: « Tous ceux qui le désirent peuvent récupérer la journée de travail déduite »
Lire aussi : Baisse des salaires des fonctionnaires ? Une éventualité qui pourrait être étudiée
Lire aussi: Fonction publique : suspension temporaire des bons d’essence
Lire aussi : Suppression des tickets restaurants : Sami Tahri répond à Mohamed Abbou

Lire aussi
commentaires
Loading...