Journées Cinématographiques de Carthage : ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020

Avec la crise sanitaire, la quasi totalité des festivals et des manifestations culturelles de l’été ont été annulé(e)s. Les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) semblent, pour leur part, être épargnées. Selon le comité d’organisation, elles seront organisées du 7 au 14 novembre 2020. Dans un communiqué relayé par l’agence TAP ce samedi 18 avril 2020, il a indiqué que les candidatures doivent être déposées avant le 15 août 2020 via le site officiel des JCC.
Pour l’édition 2020 de ce grand événement cinématographique, les films de sciences fictions seront acceptés, au même titre que les documentaires et les films d’animation. Chaque pays participant pourra présenter 4 films selon règlement de cette année, à raison de 2 courts-métrages et de 2 longs-métrages. La Tunisie, en tant que pays organisateur, pourra en présenter 6.
D’autre part, concernant les ateliers Chabaka et Takmil, les demandes doivent être déposées avant le 20 août 2020. A titre d’information, il s’agit d’un atelier de co-production afro-arabe. L’objectif est de favoriser le réseautage entre les artistes du continent africain et ceux du monde arabe. Soulignons, aussi, que les JCC 2020 seront dirigées par le réalisateur Ridha Behi. Ibrahim Letaief, pour sa part, sera le directeur artistique, sachant qu’il a déjà dirigé l’édition 2016 des JCC.

Lire aussi
commentaires
Loading...