POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France: un demandeur d’asile soudanais attaque au couteau des passants, et fait deux morts et sept blessés 

Un homme a attaqué au couteau ce samedi matin plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant deux morts et sept blessés, dont quatre sérieusement, avant d’être interpellé, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.
Le pronostic vital d’une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources.
L’auteur présumé, âgé de 33 ans, a attaqué plusieurs personnes dans un commerce et dans la rue avant d’être interpellé vers 11 heures, a précisé une source proche de l’enquête.
La police judiciaire de Lyon est saisie de l’enquête. Le parquet national antiterroriste (PNAT), en lien avec le parquet de Valence, « est en évaluation actuellement » pour savoir s’il se saisit de l’enquête.
Selon France Bleu, l’attaque aurait commencé dans un bureau de tabac, où un client a été tué. L’agresseur aurait ensuite poignardé des passants dans la rue, puis en entrant dans plusieurs commerces. La deuxième victime est un boucher.
Toujours selon le média local, l’individu interpellé est un demandeur d’asile soudanais. Selon les témoins, il a crié « Allahou akbar » durant son parcours meurtrier.
Ses motivations ne sont pas encore connues, indique France Bleu.
(L’Express.fr)
Lire aussi
commentaires
Loading...