POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France: Le premier TGV médicalisé est parti d’Ile-de-France direction la Bretagne

Le premier TGV médicalisé évacuant d’Ile-de-France, vers la Bretagne, 24 malades du coronavirus est parti mercredi de la gare d’Austerlitz à Paris.
Un deuxième TGV était parti à 12H05 vers Rennes avec 12 autres malades, pour soulager les hôpitaux d’Ile-de-France, désormais région française la plus touchée par l’épidémie de Covid-19 avec un tiers des 3.523 décès enregistrés dans les hôpitaux.
C’est la première évacuation de malades atteints du coronavirus de cette envergure en Ile-de-France, où les capacités dans les services de réanimation arrivent à saturation. Les 36 patients étaient en réanimation dans dix hôpitaux publics et privés de la région francilienne.
Mardi, le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch, avait souligné qu’avec 870 malades du Covid-19 en réanimation, « le nombre de patients tangente le nombre de lits disponibles » dans le centre hospitalier universitaire francilien.
A bord des trains, les malades sont pris en charge par neuf équipes médicales composées chacune d’un médecin, un interne, un infirmier anesthésiste et trois infirmiers.
Lire aussi
commentaires
Loading...