POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Faire don des dépenses du pèlerinage : qu’en pense le Mufti ?

Cette année, nul doute que le pélerinage de la Mecque sera suspendu en raison de la crise sanitaire, causée par le COVID-19 (coronavirus). Dans ce cas, les citoyens ont été nombreux à appeler à verser l’argent habituellement consacré au pèlerinage pour la bonne cause pour aider, notamment, au profit des plus démunis.
L’office de l’Ifta a réagi à ces appels. Dans un statut Facebook publié ce mardi 7 avril 2020, le Mufti de la République, Othmane Battikh, a affirmé qu’il était tout à fait possible de faire don de l’argent du pèlerinage, et cela concerne surtout celles et ceux qui ont déjà accompli ce piliers de l’Islam.
D’un autre côté, le Mufti est revenu sur le (faux) problème de l’enterrement des défunts emportés par le coronavirus. Il faut suivre les rituels prévus par l’Islam, tout en respectant les consignes sanitaires des médecins. « Prendre soin de soi et se protéger est l’une des recommandations de l’Islam », a-t-il souligné.
Au sujet de la Zakat, le Mufti a rappelé qu’elle doit être versée comme prévu au profit des plus démunis. Il est aussi possible de la verser au profit du fonds de lutte contre le coronavirus (1818).

Lire aussi
commentaires
Loading...