POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Education: Tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier des concours nationaux

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 29 avril 2020 à la Kasbah, le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a dévoilé le calendrier de la reprise de l’année scolaire en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. Mohamed Hamdi a assuré que la santé des Tunisiens, des élèves et du personnel éducatif demeure au dessus de toutes les considérations indiquant que le calendrier proposé en concertation avec les autorités concernées n’est pas définitif et pourrait être révisé, suspendu ou carrément annulé si nécessaire, en fonction de l’évolution de la situation épidémique dans notre pays.

Le ministre de l’Education a, dans ce contexte, fait savoir que l’année scolaire s’est achevée pour l’ensemble des niveaux à l’exception de la quatrième année secondaire (Baccalauréat). Il a précisé que les chapitres et les programmes pédagogiques inachevés seront obligatoirement rattrapés lors du début de la prochaine année scolaire.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les concours du « sixième » et du « deuxième », bien qu’ils ne soient pas obligatoires, ont été maintenus. Les élèves de la sixième année devraient passer le concours les 29 et 30 juin prochain alors que ceux de la neuvième année passeront les épreuves les 2 et 3 juillet prochain.

En ce qui concerne l’année scolaire pour les élèves du baccalauréat, le ministre a fait savoir que les cours devraient être repris dans un mois soit 28 mai au 23 juin prochain. La reprise pour le cadre éducatif est programmée pour le 27 mai. Les candidats au baccalauréat auront donc droit à une période de révision de deux semaines avant de passer les épreuves les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet prochain.

La session du contrôle devrait, quant à elle, avoir lieu du 27 au 30 juillet.

Le ministre a par ailleurs fait savoir que les résultats de la session principale seront annoncés le 26 juillet 2020 alors que ceux de la session de rattrapage seront annoncés le 9 août prochain.

Lire aussi: Année scolaire: tout ce qu’il faut savoir sur les solutions proposées

 

Lire aussi
commentaires
Loading...