POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Djerba accessible de nouveau à ses habitants

Aucune nouvelle contamination par le Covid-19 n’a été enregistrée dans l’île de Djerba (dans le gouvernorat de Médenine) et ce pour le sixième jour consécutif. Quatre nouveaux rétablissements ont, par ailleurs, recensés. Le nombre de guérisons s’élève ainsi à 16 dans l’île, rapporte Mosaïque FM en ce dimanche 26 avril 2020.
Les citoyens originaires de Djerba et qui se trouvent actuellement en dehors de l’île peuvent désormais y revenir, selon le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat.
Les habitants de l’île peuvent y accéder en présentant aux services sécuritaires une preuve de résidence à Djerba.
La zone de Djerba était considérée comme un cluster afin de pouvoir cerner les cas suspects et les isoler pour réduire les risques d’infection. Cinq quartiers de Houmet Souk et Midoun dans l’île ont, d’ailleurs, été bouclés et confinés depuis le 5 avril.
Le virus a été maîtrisé dans les zones qui ont enregistré le nombre le plus élevé des contaminations, selon le directeur régional de la santé de Médenine, Jameleddine Hamdi.
Médenine abrite 86 cas Covid-19 confirmés sur un total de 939 cas répartis sur les 24 gouvernorats. Trois décès ont été enregistrés dans le gouvernorat sur un total de 38 morts. 207 patients ont guéri du Covid-19 à l’échelle nationale, d’après un bilan officiel actualisé.

Lire aussi
commentaires
Loading...