POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

D’ici l’Aïd Al Fitr, le coronavirus sera maîtrisé selon Docteur Jalila Khelil

Comparée à d’autres pays, la Tunisie s’en sort plutôt bien face au coronavirus (COVID-19). Aujourd’hui, les mesures préventives prises par les autorités sanitaires ont commencé à porter leurs fruits. D’ailleurs, la situation est presque maîtrisée selon un membre de la commission nationale de lutte contre la maladie.
Intervenant dans Ahla Sbeh ce mercredi 22 avril 2020, Docteur Jalila Khelil, cheffe de service de la section de réanimation à l’hôpital Abderahmane Mami et membre de la même commission, a affirmé que la vitesse des contaminations par le coronavirus est en train de baisser en Tunisie. Elle a parlé, à cet effet, de l’indice de contamination. « On ne peut pas encore parler de pic de contaminations. En mars 2020, l’indice était de 1 pour 4 et de 1 pour 6 – une personne capable de contaminer 4 à 6 autres -. Aujourd’hui, après avoir appliqué les mesures nécessaires, l’indice est de 1 pour 1 et de 1 pour 2. Nous commençons à maîtriser la maladie. L’Allemagne a décidé de lever certaines restrictions lorsque l’indice de contamination est descendu en-dessous de 1, ce qui n’est pas encore notre cas », a-t-elle expliqué.
Dans ce même contexte, Jalil Khelil a rappelé que les risques de contamination sont encore là. « D’ici l’Aïd Al fitr, nous devons garder le même rythme. Les Tunisiens doivent éviter de sortir le soir même si le couvre-feu a été allégé. Il ne faut pas perdre les bons résultats que nous avons réalisés grâce, notamment, à la prise de conscience des citoyens. D’ici l’Aïd Al Fitr, nous pourrons maîtriser le coronavirus », a-t-elle encore assuré.
D’un autre côté, la cheffe service a indiqué que les Tunisiens doivent désormais apprendre les gestes barrières, à l’instar du port des masques de protection. Le virus, poursuit-elle, va continuer à exister, d’où la mise en place du confinement ciblé. « Dans une grande usine par exemple, certaines personnes, souffrant de maladie graves, ne travailleront pas. Ceci sera appliquée jusqu’à la découverte d’un remède. Nous ne devons pas nous relâcher », a-t-elle conclu.

ما حقيقة إمكانية تطويق فيروس كورونا من الآن إلى العيد

ما حقيقة إمكانية تطويق فيروس كورونا من الآن إلى العيد #مع_بعضنا_غدوة_خير #شد_دارك#SbehEnnes 🇹🇳🌐#CoronaVirus #COVID19 🦠

Publiée par Sbeh Ennes By Mosaïque FM sur Mercredi 22 avril 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...