POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Détails sur le retrait des aides sociales

Dans un communiqué rendu public ce samedi 4 avril 2020, le ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale a annoncé une nouvelle mesure en faveur des familles nécessiteuses détenant des cartes sociales de paiement électronique.

En effet, les familles concernées peuvent, désormais, retirer l’argent qui leur a été attribué dans le cadre des aides sociales exceptionnelles, des distributeurs automatiques de billets (DAB) de la Poste tunisienne ainsi que de ceux des différentes banques. Ce retrait peut s’effectuer gratuitement tous les jours de la semaine y compris le weekend et les jours fériés.

Toutefois, les familles à revenu limité, bénéficiant d’un carnet de soin jaune, doivent respecter les dates de virement annoncées. Des dates qu’elles peuvent consulter via un service SMS gratuit en saisissant le code suivant : * 1017 * Numéro de carte d’identité nationale#.

Le département a relevé, par ailleurs, que les primes en question restent à la disposition des bénéficiaires jusqu’au 30 juin 2020. Toutes ces mesures visent, selon le ministère, à réduire les risques de contagion liés au Covid-19, ayant infecté jusqu’à présent 553 personnes et coûté la vie à 19 autres en Tunisie.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...