POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Des Tunisiens bloqués en Libye rapatriés

Plusieurs ressortissants tunisiens ayant été bloqués en Libye depuis plusieurs semaines suite à la fermeture des frontières aériennes et terrestres, viennent d’être rapatriés. L’ensemble de ces Tunisiens ont été admis immédiatement dans un centre d’auto-isolement obligatoire situé dans la ville de Zarzis, selon une source citée par Sabra Fm. Ils y resteront une période de deux semaines avant de regagner leurs maisons.

Rappelons que ces ressortissants avaient lancé à maintes reprises des cris d’alerte réclamant l’intervention des autorités compétentes afin d’assurer leur rapatriement.

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé récemment la mise en place d’un programme d’une dizaine de vols afin d’assurer le rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués dans pas moins de 10 pays dont 7 pays subsahariens et deux pays européens.

L’ensemble des Tunisiens rapatriés seront systématiquement admis dans des centres d’auto-isolement mis en place par le ministère de la Santé. Les ressortissants rapatriés se sont engagés à respecter l’auto-isolement obligatoire pendant une période de 14 jours à compter de la date de leur arrivée en Tunisie.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Programme des vols de rapatriement des Tunisiens

Lire aussi
commentaires
Loading...