POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Des pays envisagent de créer des « passeports immunitaires » et l’OMS avertit

Il va sans dire que les séquelles sociétales de cette crise du covid-19 seront colossales et que la reprise d’une vie normale n’est pas du tout évidente. En effet, au moment où certains pays galèrent toujours pour surmonter cette crise et pour lutter contre les vagues de l’épidémie, d’autres se concentrent désormais sur les différents scénarios du post-covid-19.

De facto, plusieurs décideurs stratégiques ont proposé la création d’un « passeport d’immunité » afin de garantir ou au moins optimiser l’absence du risque d’apparition d’une autre vague.

Ces passeports ou certificats seraient distribués aux personnes déjà guéries du covid-19.

Néanmoins, l’OMS n’a pas confirmé que les personnes qui ont été atteintes par le virus et guéries par la suite sont immunisées.

« Nous réfléchissons à un certificat d’immunité pour que les personnes qui ont contacté le virus et développé des anticorps puissent reprendre une vie normale. » affirme le ministre de la santé britannique.

Toutefois, l’OMS a averti ce samedi 25 Avril des risques potentiels d’une telle stratégie et a indiqué que la délivrance de « passeports d’immunité » peuvent favoriser la propagation de la pandémie du covid-19.

Lire aussi
commentaires
Loading...