POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dépistage du coronavirus : une nouvelle piste empruntée par le ministère de la Santé

Dans l’optique d’élargir le dépistage et afin de mieux cerner la propagation du coronavirus (COVID-19), le ministère de la Santé a annoncé qu’il s’était associé à la plateforme de médecins Med.tn. L’objectif est, aussi, de faire baisser la pression sur les services sanitaires. En accédant au site en question, l’utilisateur sera amené à saisir ses coordonnées avant de passer au questionnaires.
Une fois ce dernier est lancé, l’utilisateur doit répondre à une série de questions : « avez-vous été en contact avec une personne infectée ? », « avez-vous un mal de gorge ? », « avez-vous de la fièvre ? », « vous sentez-vous plus essoufflé que d’habitude en faisant un activité physique ? », « avez-vous la diarrhée ? »… Et d’autres questions. Une fois le test terminé, une série de recommandations est livrées.
Rappelons que le ministère de la Santé a aussi lancé Stop Corona dans le même objectif : élargir le dépistage. Le seul hic avec l’association avec Med.tn, est que le questionnaire n’est disponible qu’en français et qu’il n’est accessible qu’en ligne, mais c’est un plus non négligeable.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...