POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Décollage ce vendredi de l’avion Tunisair ramenant des équipements médicaux de Chine

Le président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi a indiqué, ce vendredi 10 avril 2020, que l’avion de la compagnie aérienne nationale repartira aujourd’hui vers 14h pour la Chine. Un vol destiné à ramener les équipements médicaux commandés par la Tunisie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Tunisie.
Intervenant sur les ondes d’Express FM, Mnakbi a, également, précisé que l’avion devra rentrer en Tunisie le 12 avril 2020 ajoutant que la cargaison était constituée de 27 tonnes d’équipements médicaux.
Il s’agit de l’avion Tunisair qui a dû revenir en Tunisie après une vingtaine de minutes de son décollage suscitant la rumeur du détournement de sa cargaison par les Etats-Unis. Un détournement déjà démenti par le PDG de Tunisair ainsi que le ministère des Affaires étrangères.
En effet, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki avait expliqué dans un statut posté sur sa page Facebook que le matériel en question se trouvait dans une région à 1000 km de Pékin et qu’il était acheminé le 30 mars vers la capitale chinoise. Cependant, le changement de la méthode du contrôle de la qualité conformément à une nouvelle loi entrée en vigueur après cette date, a engendré le report du vol.
« Puisque l’avion n’a pas le droit de rester à Pékin plus d’une journée et c’est pour cela que nous avons demandé à l’équipage de retourner en Tunisie. Il s’agit uniquement de procédures administratives et quand la situation sera réglée en Chine, l’avion repartira à nouveau pour ramener la marchandise », peut-on lire dans ce statut.
Un bilan officiel actualisé fait état de 643 contaminations par le Covid-19 et 25 décès en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...