POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Décès de Kim Jong Un : une source « officielle » précise

La toile et les journaux se sont enflammés dans la soirée du samedi 25 avril 2020 sur l’état de santé de Kim Jong Un. Le dictateur, qui dirige la Corée du Nord d’une main de fer, a en effet disparu de la scène médiatique depuis plusieurs semaines. Ce dimanche 26 avril 2020, une première réaction « officielle » a enfin été notée. Le conseiller en politique étrangère du président de la Corée du Sud a assuré que Kim Jong Un s’était « juste retiré dans son lieu de villégiature située sur la côte nord-coréenne », et il assure, aussi : « notre position au gouvernement est ferme : Kim Jong Un est bel et bien vivant », a-t-il dit.
Le conseiller diplomatique a aussi expliqué que le dictateur nord-coréen se trouve actuellement dans la région de Wonsan, et ce depuis le 13 avril 2020, et d’ajouter : « aucun mouvement suspect n’a été détecté ».
Ces déclarations vont-elles mettre fin aux flots de rumeurs sur le décès de Kim Jong Un ? Pas si sûr, d’autant plus qu’en Corée du Nord, pays isolé du reste du monde, les informations ont toujours circulé au compte-gouttes. Les fuites sur son éventuel décès ont tout d’abord été relayées par un média japonais. Le New York Post, par la suite, s’est penché sur l’information et il a affirmé que le dirigeant nord-coréen était dans un état végétatif. D’autres rumeurs ont même annoncé le décès du président nord-coréen, et certaines parlent déjà de sa succession au pouvoir.

A lire aussi :
Kim Jong Un décédé ? Le doute persiste

Lire aussi
commentaires
Loading...