POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dates des épreuves du baccalauréat et de la neuvième année de base

Les cours scolaires de la 4ème année secondaire (baccalauréat) reprendront le 27 mai prochain et se poursuivront jusqu’au 24 juin 2020. L’annonce a été faite, ce lundi 27 avril 2020, par le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaïedh Hfaïedh.
Dans une déclaration à Shems FM, Hfaïedh a, par ailleurs, précisé que les épreuves du baccalauréat auront lieu du 8 juillet jusqu’au 15 juillet 2020.
Pour ce qui est du concours d’entrée aux lycées pilotes de la 9ème année de base, Nabil Haouachi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement de base a annoncé que ce concours se déroulera les 2 et 3 juillet 2020. L’examen ne portera que sur les cours des premier et deuxième trimestres.
Et d’ajouter que toutes les mesures de prévention contre le Covid-19 seront prises à l’instar du port des bavettes médicales, de l’usage du gel désinfectant, du respect de la distanciation sociale ainsi que de la désinfection des espaces où ces examens auront lieu. Ces espaces n’abriteront que 12 élèves par salle de classe.
Le Covid-19 a infecté 949 personnes et coûté la vie à 38 autres en Tunisie. Selon un bilan officiel actualisé, 216 guérisons ont été enregistrées à l’échelle nationale. Le pays est en confinement sanitaire général jusqu’au 3 mai 2020.
Lire aussi
commentaires
Loading...