POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Crise du coronavirus : lettre ouverte au Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh

Dans ce contexte de crise sanitaire marqué par la propagation du coronavirus (COVID-19), une grande partie des citoyens s’est mobilisée pour appuyer l’effort national de lutte contre ce fléau. Dans cette même optique, une démarche citoyenne a été lancée par des personnalités publiques, avec à leur tête le Professeur Slaheddine Sellami.
Il s’agit, en fait, d’une lettre ouverte visant à contribuer à la mobilisation nationale en matière de lutte contre la pandémie. C’était l’occasion pour les signataires d’adresser une série de propositions concrètes aux Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Ces dernières portent essentiellement sur la gouvernance, sur un plan de sauvetage économique et social ou encore sur un plan pour sortir de la crise sanitaire.
Plusieurs personnalités de premier ordre ont signé cette lettre ouverte adressée au Chef du gouvernement. Elles sont, au total, au nombre de 68 : Abderrazak Zouari, professeur d’économie et ancien ministre, Radhi Meddeb, administrateur de sociétés, membre de la société civile, Sarra Masmoudi, CEO du groupe Kilani et présidente de la Chambre Nationale de l’Industrie Pharmaceutique, Mohamed Fadhel Mahfoudh, Prix Nobel de la Paix et ancien bâtonnier de l’Ordre National des Médecins (ONAT), Hédi Larbi, ancien ministre, Khaled Kaddour, ancien ministre, Tarak Cherif, président de la CONECT, Raja Ben Slama, professeure universitaire, Houcine Abassi, prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail),

Lettre ouverte au Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh

Lire aussi
commentaires
Loading...