POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: Trop tôt pour crier victoire selon Abdellatif Mekki

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a affirmé que la Tunisie fait face à un scénario équilibré quant à la lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19. Néanmoins, il a affirmé que la situation risque d’empirer à tout moment, ajoutant qu’on doit s’attendre au pire des scénarios.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une interview accordée à l’agence de presse turque Anadolu, publiée ce lundi 27 avril, a affirmé que la vitesse de contamination dans notre pays demeure lente précisant que ce constat a été confirmé suite à l’usage des tests rapides dont les premières expériences ont eu lieu au cours de la semaine écoulée dans certaines régions du pays.

Le ministre a considéré que la stratégie nationale de lutte contre la propagation du coronavirus mise en place par son département et par la présidence de gouvernement vient de porter ses fruits rappelant qu’il s’agit d’une stratégie horizontale. Il a dans ce contexte mis l’accent sur le rôle joué par l’ensemble des parties prenantes pour mener à bien cette même stratégie.

Toutefois, Abdellatif Mekki a affirmé que ces résultats satisfaisants demeurent temporaires appelant ainsi l’ensemble des parties prenantes à continuer à appliquer les différentes mesures de cette stratégie avec beaucoup de rigueur afin d’éradiquer ce fléau.

Rappelons que le nombre total de contaminations en Tunisie a atteint les 949 cas sur un total de 20818 analyses médicales selon un récent bilan fourni hier soir par le ministère de la Santé. Le bilan des morts s’élève quant à lui à 38 cas.  Selon la même source, 216 personnes sont guéries du nouveau coronavirus. Les patients se trouvant actuellement en réanimation sont au nombre de 20.

Lire aussi: Coronavirus : pas de nouveaux décès en Tunisie, et des guérisons en hausse

Lire aussi
commentaires
Loading...