POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Retard de livraison des tests rapides à la Tunisie

Les tests rapides consacrés au dépistage du Covid-19 censés arriver en Tunisie en début de cette semaine n’ont pas encore été reçus, annonce le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki en ce mardi 21 avril 2020. Ce retard est dû, selon Mekki, à l’incapacité des fournisseurs de livrer ces tests dans les délais fixés par les autorités tunisiennes.
Intervenant sur les ondes de la Radio nationale aujourd’hui, le ministre de la Santé a assuré que le département des Affaires étrangères est intervenu afin d’accélérer la livraison de ces tests sérologiques qui devraient être disponibles en fin de semaine.
Et d’ajouter que les compétences tunisiennes sont capables de fabriquer ces tests rapides si un programme national spécifique est mis en place.
Signalons que ces tests seront effectués sur près de 500 mille Tunisiens. Néanmoins, ils ne peuvent, en aucun cas, remplacer les analyses de laboratoire des échantillons suspects du Covid-19. Un virus ayant infecté, selon un bilan officiel actualisé, 884 personnes et coûté la vie à 38 autres avec l’enregistrement de 148 rétablissements à l’échelle nationale.

Lire aussi : Tests rapides: soupçons de corruption dans l’attribution du marché

Lire aussi
commentaires
Loading...