POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : La chloroquine administrée aux patients en début de maladie

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a appelé, en ce samedi 4 avril 2020, les personnes atteintes du Covid-19 à se placer dans les centres de confinement spécifiques créés par le département. Ces patients seront mis sous surveillance médicale et administrés de la chloroquine.
Mekki a, par ailleurs, relevé l’efficacité de la chloroquine, destinée initialement au traitement du paludisme (Malaria), dans la maîtrise du Covid-19 avant sa propagation aux poumons et la dégradation de l’état de santé de la personne contaminée.
Toutefois, pour les patients dont l’état de santé est grave exigeant l’hospitalisation. Ils seront intubés et ventilé ou admis au service de réanimation.
Et d’ajouter que la chloroquine n’est pas encore approuvée comme traitement du Covid-19. Cependant, la loi permet son usage dans le cadre des essais cliniques sous contrôle médical.
Rappelons que le ministre de la Santé avait donné son accord pour l’usage de la chloroquine dans certains cas précis. Il avait, également, souligné que le département ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont alloué une enveloppe de 2,5 MD et ce en faveur des recherches scientifiques sur l’usage de la chloroquine en rapport avec le traitement du Covid-19. Un virus ayant infecté, selon un dernier bilan officiel, 495 personnes et coûté la vie à 18 autres en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...